Inauguration de la résidence retraite médicalisée MBV-Les Bayles à Isle
Le jeudi 12 mai la résidence MBV-Les Bayles à Isle, 100% habilitée à l'aide sociale, a été inaugurée par le Préfet de la Haute Vienne (M. Le Méhauté) , le Maire de Isle (M. Begout), le président du conseil départemental (M. Leblois), le directeur de l'ARS (M. Laforcade) et le secrétaire général du conseil d'administration de la Mutuelle du Bien Vieillir, M. Jean-Pierre Robert.
L'établissement dont la première pierre a été posée le 23 décembre 2013, accueille 74 personnes en hébergement permanent ainsi que 6 personnes handicapées vieillissantes. Sont également proposées 6 places en accueil de jour.
La résidence MBV-Les Bayles propose une solution d'accompagnement à chaque étape de leurs parcours de vie et à tous les stades de la dépendance : aides à domicile, résidences services seniors, établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD).
L'implantation de la Résidence à proximité des écoles et du coeur du village favorise son intégration dans la vie culturelle et sociale.
Ces solutions s'appuient sur un socle de valeurs et une philosophie : VITAE CLEMENTIA®, qui place le résident au coeur de son parcours de vie. Cette philosophie comportementale, née de l'expérience du terrain, est constituée aujourd'hui de 8 piliers qui s'appuient sur une approche générationnelle et psychosociale qui sacralise la personne âgée et non, le collectif. Privilégier le bien-être individuel de la personne et faire reculer les contraintes institutionnelles sont les deux objectifs prioritairement visés. Chaque établissement avec
ses équipes s'engage à tendre vers cette philosophie afin qu'elle trouve une déclinaison concrète.
Pour visionner la résidence par le maître d'ouvrage la societe SELI :
www.youtube.com/watch?v=CFH3P4sqPDo