Un incendie a touché un Ehpad du Groupe Colisée à Lizy-sur-Ourcq sans faire de victime mais en causant d'importants dégâts qui ont conduit à l'évacuation des résidents.
Incendie d'un Ehpad : les résidents évacués
Le 19 février un incendie s'est déclaré dans l'Ehpad la Maison du Moulin situé à Lizy sur Ourcq en Seine-et-Marne. L'agence régionale de santé Ile-de-France a fait un point dans un communiqué du 20 févrrie. L'incendie a été très rapidement maîtrisé par les pompiers et n'a fait aucune victime mais il a produit des dégâts importants ne permettant pas le maintien des résidents. « Le groupe Colisée, qui gère l'établissement, a été réactif, s'est dépêché sur place rapidement et a mobilisé plusieurs techniciens » écrit l'ARS. Le SAMU 77 a coordonné l'organisation des évacuations des 79 résidents dont 3 nécessitant un certain niveau de soins, admis à l'hôpital.
Les familles ont été prévenues et plusieurs personnes sont reparties ou repartiront en famille.
Les autres résidents vont être pris en charge par d'autres établissements : pour certains, des établissements du groupe Colisée, pour d'autres des établissements des territoires limitrophes, situés ou non en Seine-et-Marne.
L'ARS Ile de France, en lien avec la préfecture de Seine-et-Marne, s'est mobilisée depuis le début de cet évènement aux côtés du conseil départemental de Seine-et-Marne.