Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.
Innovations, la sélection du mois
Dreeft, le premier système de freinage pour fauteuil roulant manuel
Grâce à un système de freinage installé sur chaque roue, finis les brûlures de doigts et les frottements. Dreeft by Eppur, c'est un dispositif qui réduit les efforts sur la main courante de 80 % pour un freinage équivalent à une roue traditionnelle. Le système de freinage est situé dans un moyeu étanche. Le grip adhérent des mains courantes permet un contrôle efficace du fauteuil, même sans préhension, même avec les mains mouillées.
En savoir plus : www.eppur.eu
« Les Magnifiques » à la Cité des sciences à Paris
Une expo sur le cancer, il fallait oser mais la Fondation ARC l'a fait. Rendez-vous donc en octobre pour changer de regard sur le cancer, découvrir une recherche utile, incarnée et vivante !
Cette exposition met en lumière des chercheurs, personnalités étonnantes, bien loin des clichés dont elles font parfois l'objet. Pour la Fondation ARC, il s'agit de permettre aux visiteurs de développer un nouvel imaginaire autour de cette discipline. Pensée comme une rencontre entre deux mondes qui se méconnaissent, cette exposition immersive et interactive se tiendra dans le cadre de la Fête de la science.
Cité des sciences, 30 avenue Corentin-Cariou à Paris (19e), du 7 au 9 octobre 2022, de 10 h à 18 h.
Entrée libre et gratuite. Le vendredi est réservé aux scolaires.
Hygienict®, un kit WC pour faciliter l'hygiène intime
Pour améliorer la vie à domicile des personnes fragiles, une infirmière libérale, Setan Barry, a créé Hygienict®. Ce kit WC monobloc qui s'installe entre la cuvette et l'abattant des toilettes, propose deux fonctions de lavage par jet d'eau (lavage avant et lavage arrière), grâce à une commande située sur le côté droit de l'appareil, qui permet aussi de régler la pression de l'eau.
Prix : 119 €
En savoir plus : www.hygienict.fr
Mon Carré Doux®
Pour prévenir les douleurs et gênes liées aux compressions et frottements d'une ceinture de sécurité, d'une lanière de sac à main ou de sac à dos, d'un soutien-gorge ou d'une brassière sur les chambres implantables (dispositifs médicaux sous-cutanés servant à l'administration des traitements), Vanessa Malet, infirmière coordinatrice à Annecy, a créé Mon Carré Doux®. Ce coussin rembourré, réglable grâce à un ruban auto-agrippant, diminue la compréhension sur le boîtier implantable. Il est aussi adapté aux personnes qui portent un pacemaker ou souffrent de maladies chroniques nécessitant des traitements réguliers.
Une campagne de crowdfunding a permis de recueillir 10 000 €. 120 patients vont ainsi recevoir un Carré Doux®.