Dans notre sélection du mois, des services pour améliorer le quotidien et développer le lien social.

Innovations, la sélection du mois
Rassurer les familles éloignées
Permettre aux familles et aux établissements médico-sociaux de rester connectés avec les résidents, c'est la solution proposée par LifeStone Link, LongLife Family. Elle offre des services variés : un réseau social privé, un agenda partagé, un cahier de vie pour suivre le bien-être des résidents, une boutique en ligne spécialisée pour acheter des produits de première nécessité ou des cadeaux. Cette plateforme favorise la communication en maintenant l'autonomie des résidents. Les services proposés sont disponibles sur une application mobile ou via un navigateur Web.
Disponible à partir de 89 euros HT par mois par établissement, quel que soit le nombre de résidents.
Pour en savoir plus : lifestonelink.com/applications-longlife-family
La solution qui change la vie des aidants et des aidés
L'Assistant Mémoriel Interactif (AMI) est une solution qui facilite la relation entre un aidant et une personne aidée, souvent fragilisée par la maladie, le handicap ou l'âge. L'application permet à l'aidant de gérer à distance le quotidien de l'aidé via des rappels, des appels vidéo avec décrochage automatique et des messages personnalisés incarnés à travers une vidéo selfie, une courte phrase et une photo. L'aidé, de son côté, retrouve une certaine autonomie au quotidien en communiquant plus facilement en cas de besoin. AMI allège ainsi la charge mentale des aidants et améliore la qualité de vie des aidés qui retrouvent le plaisir d'échanger et de partager avec leurs proches.
Disponible pour 29,90 euros par mois sans engagement pour les particuliers. Prix adapté en fonction des structures pour les professionnels.
Pour en savoir plus : ami-solution.eu
Réduire la fracture numérique chez les seniors
GrannyGeek est une plateforme dédiée à l'assistance numérique. Elle s'est donnée pour mission d 'accompagner les seniors dans l'apprentissage des outils informatiques (ordinateurs, smartphones, Internet...), pour qu'ils puissent naviguer en ligne, utiliser les réseaux sociaux, assurer leur sécurité numérique et résoudre des problèmes techniques courants. Des réunions Zoom sont proposées chaque semaine pour répondre aux questions des utilisateurs, en complément des nombreuses fiches pratiques disponibles sur leur site web. L'objectif est de réduire la fracture numérique et de rendre la technologie plus accessible et conviviale pour les seniors.
Pour en savoir plus : sos-grannygeek.com
Rester jeune après 50 ans
Dédiée aux personnes de plus de 50 ans, Rester Jeune est une plateforme de coaching proposant des programmes personnalisés de remise en forme et de bien-être. Elle délivre des conseils en nutrition, des exercices physiques adaptés et des « routines » pour affiner la silhouette et améliorer la santé physique et mentale. Les utilisateurs bénéficient de vidéos d'entraînement, d'un suivi personnalisé et d'une communauté en ligne pour favoriser l'entraide. Le but est de permettre aux seniors de retrouver vitalité, souplesse et de soulager leurs douleurs chroniques.
Disponible à partir de 197 euros par an sans engagement.
Pour en savoir plus : resterjeune.com