Inondations meurtrières à l'EHPAD de Biot : une information judiciaire ouverte
Une information judiciaire va être ouverte pour éclaircir les circonstances qui ont conduit à la noyade des trois résidentes de l'EHPAD Le Clos Saint Grégoire à Biot (Alpes-Maritimes) subitement envahie, le 3 octobre 2015, par les eaux lors de violentes intempéries. "L'ouverture d'une enquête contre X du chef d'homicides involontaires aura lieu dans les prochains jours", après la clôture de l'enquête réalisée par les gendarmes, a indiqué à l'AFP, Georges Gutierrez, le procureur de Grasse, confirmant une information de la radio France Bleu Azur.
Les trois personnes âgées s'étaient noyées au rez-de-chaussée de la résidence, dans leurs lits. Plusieurs proches ont déposé plainte, dont au moins une famille pour homicide involontaire.
Cinq mois après le déluge meurtrier, l'information judiciaire permettra de donner plus de moyens aux enquêteurs, qui travaillent déjà depuis cinq mois sur ce dossier. Un juge d'instruction va devoir déterminer si la maison de retraite, qui avait déjà connu un problème d'inondation dans le passé, avait bien pris toutes les précautions nécessaires, a indiqué le procureur de Grasse.