Isabelle Adenot a été réélue présidente de l'ordre des pharmaciens le 25 juin dernier. Elle a également été élue présidente du comité de liaison des institutions ordinales le 5 juillet.
Isabelle Adenot présidente de l'ordre des pharmaciens et du CLIO
Réélu présidente de l'Ordre des Pharmaciens, Isabelle Adenot est en fait présidente de l'ordre depuis juin 2009. Titulaire du diplôme de pharmacienne à 21 ans, elle commence sa carrière en île de France avant de gérer sa propre officine dans la Nièvre, de 1984 à 2009. Dans le même temps, elle a poursuivi sa formation et est titulaire du Doctorat de pharmacie. Elle a été la première femme élue à la tête de l'Ordre en 1989.
Résolument tournée vers l'international, Isabelle Adenot préside depuis juin 2009 la Conférence Internationale des Ordres de Pharmaciens Francophones. Depuis 2003, elle prend une part très active aux travaux du Groupement Pharmaceutique de l'Union Européenne. Elle en assure la présidence en 2012.
C'est donc assez logiquement qu'elle a été nommée également à la tête du Comité de liaison des institutions ordinales.
Le CLIO est un espace de dialogue dans lequel les ordres let les chambres professionnelles discutent des problèmes et des valeurs à défendre par la profession, dont l'ensemble est décrit dans des codes de déontologie. Le CLIO comprend les ordres professionnels de 16 professions dont 8 dans le secteur de la santé (infirmiers, kinésithérapeutes, médecins, pédicures podologues, pharmaciens, sages-femmes, vétérinaires, chirurgiens-dentistes).