S'il existe un mal français, c'est bien l'inconstance. Mme Michèle Delaunay avait réussi le tour de force de mettre l'avancée en âge au coeur des préoccupations de notre société plutôt portée sur le jeunisme. La loi, pas encore présentée au premier ministre, pas encore discutée ni votée au parlement, perd son porte-drapeau. Sera-t-elle menée jusqu'à son terme ?
Elle avait eu l'intelligence de soutenir la Silver économie, de créer un fonds pour soutenir les start-up et d'impulser cette silver valley qui nous faisait défaut, mais aussi de mettre en place un dispositif d'aide aux aidants, et beaucoup d'autres choses.
S'il fallait changer de politique générale, la Ministre déléguée aux personnes âgées n'avait pas fauté, bien au contraire... Elle parle sur son blog de "remaniement, exception culturelle française" en posant la question : "est-ce que cela sert la République ?". A l'évidence non.
Espérons que Mme Rossignol reprendra le travail accompli, embauchée le lundi mais pas jetée le mardi. A notre âge, il nous faut un peu de constance. L'alzheimer et le désintérêt citoyen nous guettent !