Agé de 78 ans, "et après 28 ans dédiés à développer le Groupe ORPEA", le Docteur Jean-Claude Marian quitte ses fonctions de Président d'ORPEA pour "se consacrer à sa vie privée " a annoncé, le 29 mars, le groupe à l'occasion de la présentation des résultats financiers annuels à Paris.
Jean-Claude Marian quitte la présidence d'ORPEA sur un exceptionnel bilan
Philippe Charrier, ancien dirigeant du leader européen du diagnostic médical Labco et actuel président de Ponroy Santé, prend le relais et a été nommé président non-exécutif d'ORPEA. Les mandats de directeur général d'Yves Le Masne et de directeur général délégué de Jean-Claude Brdenk ont, par ailleurs, été renouvelés par anticipation.
Les fonctions de président et de directeur général avaient déjà été scindées en 2011. "Pendant les trois dernières années, j'ai pu constater, avec une grande satisfaction, la spectaculaire transformation du groupe, ORPEA quittant le statut de société française avec quelques filiales européennes, pour devenir un groupe multinational", a déclaré Jean-Claude Marian qui devient Président d'honneur du groupe.
"2016 une année record à tous les niveaux"
Le Groupe ORPEA affiche une forte augmentation de ses résultats en 2016. Après avoir significativement accéléré son expansion internationale, ORPEA enregistre à nouveau en 2016 une année record à tous les niveaux", a commenté Yves Le Masne, Directeur général d'ORPEA. Une augmentation du réseau de 9 313 lits supplémentaires (soit un total de 77 094 lits sur 751 établissements dans 10 pays) et une hausse du chiffre d'affaires de 18,8% (2 841 M€).