Un fin connaisseur du secteur du grand âge devient chef du Pôle autonomie du ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées.
Jérôme Jumel, Monsieur Autonomie du cabinet de Jean-Christophe Combe
Par arrêté paru le 14 juillet, Jérôme Jumel est nommé directeur adjoint du cabinet, chef du pôle Autonomie, de Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées.
Ce haut fonctionnaire territorial, diplômé de l'Institut national des études territoriales (Inet) en 2008 a occupé pendant 9 ans des fonctions de direction au sein du conseil départemental de Loire-Atlantique (environnement puis solidarité insertion) dont il a été directeur général de la Solidarité de 2014 à 2018.
Il a ensuite été directeur général adjoint Citoyenneté et solidarités humaines du département du Var avant de rejoindre en septembre 2020 la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) comme chef du service des politiques sociales et médico-sociales et adjoint de la directrice générale, Virginie Lasserre. Il y était directeur de projet pour l'investissement immobilier des Ehpad.