Joëlle Huillier, Serge Guérin et Gérard Dériot nommés à la CNSA
Des changements ont été opérés dans la composition du conseil de la CNSA.
Joëlle Huillier, députée de l'Isère et rapporteure de la loi ASV, a été désignée par le président de l'Assemblée nationale le 7 juin 2016, en remplacement de Martine Pinville (collège des parlementaires).
Serge Guérin, sociologue et enseignant, spécialiste des questions liées au vieillissement, et membre du comité éditorial de Géroscopie, a quant à lui été nommé Personnalité Qualifiée, par arrêté ministériel. Il remplace à ce poste le Pr Bruno Vellas.
Enfin un 3e vice-président a été désigné parmi les représentants des départements. Il s'agit de Gérard Dériot, président du Conseil départemental de l'Allier et sénateur.
A noter enfin que la CNAM, la CNAV et le RSI siégeront lors d'une prochaine séance, après publication du décret portant modification de la composition du Conseil par le Conseil d'état. Leurs représentants étaient invités à assister à la réunion, sans prendre part aux votes, pour participer aux discussions sur la future convention entre la CNSA et la CNAMTS et le plan d'aide à l'investissement dans les résidences autonomie (CNAV-CNSA).