L'Association des directeurs AD-PA se dit « alignée » sur la dénonciation de l'austérité budgétaire et de la dégradation des conditions de travail.

L'AD-PA apporte son soutien à la mobilisation du 1er avril
L'intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CGT, FO et SUD représentant l'ensemble des syndicats de la Branche associative sanitaire, social et médico-sociale (Bass) et de la Branche aide à domicile( BAD) appellent à une mobilisation nationale le 1er avril.
L'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), dans un communiqué du 31 mars, apporte son soutien pour « dénoncer l'austérité budgétaire et la dégradation des conditions de travail dans les secteurs de la santé et du médico-social ».
Les syndicats mettent en exergue la situation financière critique des établissements et services d'aide à domicile, et dénoncent les blocages sur les revalorisations salariales. « Ces analyses et revendications sont parfaitement alignées avec celles exprimées très récemment par l'AD-PA » dans un communiqué du 5 mars faisant suite au refus d'agrément de l'avenant 66 dans la BAD.
Le 12 mars, un nouvel avenant (avenant 68) reprenant l'ensemble des dispositions de l'avenant 66 a été proposé à la signature par l'union des employeurs de l'USB Domicile, avec une date d'entrée en vigueur au 1er juillet. « Son refus d'agrément serait totalement inaudible et représenterait, une nouvelle fois, un symbole de mépris à l'égard de professionnels parfois rémunérés en deçà du Smic » commente l'AD-PA.
Pour l'ensemble de ces raisons, l'association « exprime son soutien à l'égard de cet appel à mobilisation visant à défendre les conditions d'exercice des professionnels et un accompagnement plus digne des personnes âgées vulnérables en France ».