17/02/2023  - Pub  14588

L'ADMR recrute en tv

L'ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera à nouveau en campagne TV durant un mois à partir du 20 février 2023.

Avec cette nouvelle campagne constituée de 3 films dont 2 inédits, l'ADMR souhaite réaffirmer sa position de référent national du secteur du service à la personne, renforcer sa marque employeur afin d'attirer de nouveaux profils pour faire aux nouveaux besoins de recrutement et au renouvellement naturel des salariés déjà en poste.

L'ADMR estime aujourd'hui à 10 000 le nombre d'emplois à pourvoir au sein de son réseau, et doit en plus recruter 10 000 salariés chaque année (aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignants, infirmières, médecins...). Pour mémoire, l'ADMR regroupe 94 000 salariés et effectue chaque année près de 92 millions d'heures d'intervention auprès de 720 00 clients et bénéficie du plus fort taux de notoriété du secteur selon les dernières études réalisées auprès du grand public (Ipsos avril 2022).

Convergence de l'aide, de l'accompagnement et du soin

Pour Dominique de Ternay, Directeur Communication et Marketing de l'ADMR, « cette campagne marque employeur s'inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée en 2021 avec l'agence de communication Okó, et de la campagne lancée au printemps 2022 qui, pour la première fois, faisait état de l'engagement de l'ADMR dans l'univers du soin, indissociable dans son réseau de celui de l'aide à domicile». Une campagne qui a très bien fonctionné d'après les études post-campagne en soutenant une campagne digitale de recrutement permettant de récolter en 2022 plus de 20 000 candidatures.

Les salariés de l'ADMR sont ses meilleurs ambassadeurs

La stratégie arrêtée s'exprime dans un autre choix radical, véritable fil rouge pour l'ADMR : faire exclusivement appel dans ses communications à des témoignages de salariés. En effet, les salariés sont les plus à même de mettre en évidence pour des candidats la richesse et le potentiel d'accomplissement que représentent les métiers du médico-social, pour les prospects l'engagement et le professionnalisme des équipes, tout en renforçant leur fierté et leur sentiment d'appartenance. L'ADMR a donc décidé de donner à nouveau la parole à ses salariés-ambassadeurs (auxiliaire de vie sociale, aide-soignant...) afin de témoigner avec sincérité de leur engagement quotidien. Après les fédérations ADMR des Vosges et du Pas-de-Calais mises à contribution en 2022, ce sont celles de la Vendée et du Haut-Rhin qui cette année ont été sollicitées pour participer à la réalisation des deux nouveaux films. La campagne TV 2023 viendra à nouveau soutenir la campagne digitale de recrutement ADMR qui sera active tout au long de l'année 2023.

Pour découvrir les 3 nouveaux films, cliquez sur le lien suivant : ici pour Tiffany et ici pour Clothilde

Les films sont visibles du 20 février au 5 mars 2023 sur TF1, BFM TV, Chérie25, C8, TMC, CNews, TFX... La campagne reprendra ensuite les 10, 11 et 12 mars puis les 17, 18 et 19 mars avec une surpression le vendredi 17 mars à l'occasion de la Journée nationale des Aides à domicile.

22/11/2024  - Duerp

Un nouvel outil en ligne pour évaluer les risques professionnels en Ehpad

L'INRS et l'Assurance maladie mettent à disposition des Ehpad un logiciel en libre accès les aidant à rédiger leur document unique d'évaluation des risques professionnels (Duerp).
21/11/2024  - Arrêté

45 départements vont bénéficier d'un complément de financement APA de 150 millions

Un arrêté précise les critères de versement par la CNSA du complément de financement de 150 millions prévu par la LFSS 2024.
21/11/2024  - Lutte contre la solitude

Un petit geste pour illuminer le réveillon de Noël d'un aîné isolé

Les Petits Frères des Pauvres lancent l'opération Les Colis de Noël pour offrir un peu de joie aux âgés isolés.
14/11/2024  - En exclusivité

"Nous avons besoin de nos 7 500 Ehpad" soutient Paul Christophe

Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes le 21 septembre dernier, Paul Christophe répond à Géroscopie dans une longue interview à découvrir dans son numéro à paraître mi-décembre. Premiers éléments...
10/11/2024  - Décès

Claudie Kulak nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Claudie Kulak, survenu le 6 novembre 2024.
07/11/2024  - Santé

Vers la création de l'Institut des vulnérabilités

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé organise un colloque de lancement le 20 novembre d'un projet qui allie observation, recherche, formation, et accompagnement clinique.
05/11/2024  - Revue hospitalière

Le parcours « AS vers IDE » lancé dans la FPH

Pour les aides-soignantes expérimentées, un parcours spécifique formalise une « passerelle » vers le métier d'infirmière pour une 2e promotion de 200 volontaires de la fonction publique hospitalière.
04/11/2024  - Rapport d'activité

Plan de retournement : la solution de la dernière chance pour Avec ?

Le groupe présidé par Bernard Bensaïd fait l'objet de poursuites et d'enquêtes et enchaîne les redressements judiciaires. Selon son rapport d'activité 2023, un plan de retournement a été mis en place sous la conduite d'Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France.
01/11/2024  - PLFSS 2025

+ 6 % pour les établissements et services pour personnes âgées, mais...

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 sera examiné par les députés à partir du 28 octobre, avec un vote prévu le 5 novembre. Une entrée dans l'inconnu pour un texte de seulement 32 articles...