L'Afnor lance une nouvelle certification Référent Nutrition
TLC, cabinet spécialisé en conseil et formation, a réalisé la première formation " Référent Nutrition " de France certifiée Afnor. Celle-ci a pour objectifs de prévenir les risques et de sensibiliser les équipes soignantes à la dénutrition des personnes âgées dans les hôpitaux et les structures spécialisées. TLC est le premier cabinet à mettre en pratique cette formation certifiante qui se déroule au sein de deux Centres Hospitaliers : le CH de Péronne (80) et celui de Saint-Quentin (02) en Picardie.
Les 20 premiers " référents nutrition AFNOR " ont été certifiés en Décembre 2015 et Janvier 2016, à l'issue des formations animées par le cabinet TLC, au sein des Centre Hospitalier de Péronne et Centre Hospitalier de Saint Quentin.
La formation " Référent nutrition " s'adresse en priorité aux aides-soignantes, aides médicopsychologique et auxiliaires de vie mais elle est également adaptée à tout professionnel confronté aux problématiques de nutrition des personnes âgées, à condition de justifier d'au minimum 2 ans d'expérience professionnelle.
La formation peut être financée par le Compte personnel de Formation (ex DIF) ou à titre personnel.