Rudy Chouvel, directeur d'hôpital et référent Transition écologique à la FHF et Cédric Alliès directeur associé de l'Agence Primum Non Nocere rejoignent l'Anap
L'Anap recrute deux experts reconnus de la transition écologique
Souhaitant renforcer sa capacité à accompagner la transition écologique des établissements sanitaires et médico-sociaux, l'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) annonce dans un communiqué du 29 août le recrutement de deux experts en développement durable reconnus et en prise directe avec les besoins opérationnels des professionnels : Rudy Chouvel et Cédric Alliès
Docteur en droit public (2020), directeur d'hôpital diplômé de l'EHESP en 2018, Rudy Chouvel est depuis juin 2023 directeur des Affaires juridiques, de la transition écologique et des relations internationales du CHU de Clermont Ferrand. Depuis juin 2023 il est, par ailleurs, référent Transition écologique à la Fédération hospitalière de France (FHF).
Diplômé d'un Master 2 en Sciences sociales, Cédric Alliès débute sa carrière en tant que chef d'entreprise puis rejoint en 2006 le Groupe Suez. Il y devient, en 2011, responsable de l'activité santé (collecte et traitement des déchets dangereux) pour les régions Languedoc Roussillon et Paca. En 2017, il intègre l'agence Primum non nocere, spécialisée en développement durable, dont il est nommé en 2024 directeur associé en charge du pôle Accompagnement opérationnel.
Dans son rapport « Transition énergétique des établissements sanitaires et médico-sociaux et impact du Ségur de l'investissement sur ces enjeux », l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) recommande de faire de l'Anap un centre d'expertise et de ressources sur la transition écologique des établissements de santé et médico-sociaux.