Gérée directement par un syndicat intercommunal, la Maison cantonale des personnes âgées est reprise par la Fondation Partage et Vie.
L'Ehpad intercommunal de Meylan passe dans le giron de la Fondation Partage et Vie
Située au centre-ville de Meylan (Isère), la Maison cantonale des personnes âgées (55 lits) a rejoint le 1er janvier le réseau des 127 établissements de la Fondation Partage et Vie, reconnue d'utilité publique. Elle avait été créée par un syndicat intercommunal comprenant huit communes mais les évolutions règlementaires n'autorisant plus les syndicats intercommunaux à gérer ce type d'établissement, un transfert d'activité a été demandé par la préfecture.
La reprise récente par Partage et Vie de la Villa du Rozat à Saint-Ismier a incité les élus à se tourner vers la Fondation. Le contexte de reprise est favorisé par les relations de confiance tissées avec l'ARS et le Département depuis de longues années. La proximité des Ehpad La Maison des Ombrages (Meylan) et la Villa du Rozat (Saint-Ismier), également gérés par Partage et Vie, autorisera des mutualisations et des complémentarités « permettant d'améliorer le parcours de santé des habitants et de proposer une qualité de service optimisée ».