12/05/2015  -  Transfert de gouvernance  4775

L'EHPAD Les Feuillantines rejoint le Groupe SOS

Les représentants de 5 communes de la Nièvre ont voté le transfert de la gouvernance de l'EHPAD Les Feuillantines au Groupe SOS.

L'établissement, situé à Magny-Cours (Nièvre, 58), peut accueillir 50 résidents en hébergement permanent. Il dispose de chambres individuelles et de chambres doubles.

Les 30 salariés de l'EHPAD conservent la même convention collective et l'ensemble des avantages acquis. Ils bénéficient de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (12 000 salariés). Une nouvelle directrice, formée par le Groupe SOS, a été nommée à la direction de l'établissement.

En rejoignant Groupe SOS Seniors, l'EHPAD pourra bénéficier d'un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour redéfinir et redimensionner son projet d'établissement/ En intégrant un groupe comprenant 50 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, la mutualisation des dépenses permettra de stabiliser la situation financière de l'établissement et renforcer les synergies avec les autres établissements, favoriser la professionalisation des pratiques et répondre aux besoins des résidents.


" La gestion quotidienne de l'établissement pour personnes âgées dépendantes et de ses 50 résidents était devenue trop lourde et difficile dans un univers contraint par des budgets encadrés et des règlementations spécifiques toujours plus complexes. Cet adossement est motivé par le choix de poursuivre le projet social en apportant innovation, synergie et moyens pour le dynamiser et le développer tout en s'appuyant sur l'ancrage territorial. D'autre part, l'objectif des communes pour la poursuite de l'activité était de préserver les emplois à 100 %, sans changement de convention collective, sans modification des instances représentatives du personnel.

Choisir ce groupe de l'économie sociale et solidaire permet de faire profiter l'Association Les Feuillantines d'une expertise filière Seniors large et complète, de profiter de son assise financière, d'outils mutualisés mais aussi et surtout de valeurs : oeuvrer ensemble pour l'intérêt général ! " a déclaré M. Jean-Louis Gutierrez, maire de Magny-Cours.

08/10/2024  - Nomination

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
04/10/2024  - Privé commercial

Emeis publie ses résultats du premier semestre

Le groupe reste dans le rouge au premier semestre mais réduit ses pertes et estime que sa transformation commence à porter ses fruits.
24/09/2024  - Privé lucratif

Clariane intègre la nouvelle version « climat » du CAC 40

Clariane (ex-Korian) a fait son entrée le 23 septembre dans l'indice CAC SBT 1,5o.
13/09/2024  - Économie

Clariane rejoint le top 120 des entreprises cotées françaises

Le groupe réintègre le principal indice de la Bourse de Paris derrière le CAC 40
05/09/2024  - FHF

L'hôpital et les Ehpad publics doivent être « au sommet des priorités du prochain gouvernement »

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, la FHF a demandé un soutien immédiat aux hôpitaux et Ehpad publics et une revalorisation de 6% de l'Ondam et l'OGD médico-social dans le projet de loi de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2025.
03/09/2024  - Privé lucratif

Groupe Emeis : nomination d'un directeur financier « de transition »

Jean-Marc Boursier (ex-groupe Suez) succède à Laurent Lemaire
15/07/2024  - Alerte

Ehpad bradé... une campagne coup de poing

Pour sensibiliser le grand public, la Fehap diffuse des petites annonces chocs.
09/07/2024  - Restauration

Clariane France signe la charte d'engagement du Collectif de lutte contre la dénutrition

Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.
04/07/2024  - Groupe Avec

Coup de tonnerre : l'Amapa placée en redressement judiciaire

4500 salariés et 30 000 personnes âgées accompagnées à domicile, l'Amapa cumule vertigineusement les dettes fiscales et sociales.