L'ONAC-VG attribue le Bleuet de France à un EHPAD
Le Bleuet de France est une certification créée en 1916 attribuée à certains établissements d'hébergement de personnes âgées qui accueillent bien d'anciens combattants. Le Bleuet de France est une oeuvre sociale gérée par l'ONAC (Office national des anciens combattants) qui apportent un soutien à d'anciens combattants et à leur famille.
En 2006 le Bleuet de France a été décliné en label afin de désigner les maisons de retraite qui garantissent aux anciens militaires, à leurs veuves ou aux pupilles de la nation, un hébergement de qualité et à favoriser les initiatives en matière de mémoire. L'ONAC gère aujourd'hui directement 8 maisons de retraite. Le label a été décerné à 109 établissements, dont un dans le Gard à Redessan (Villa Rédiciano).
Le mercredi 28 octobre 2015, la maison de retraite Orpéa La Camargue à Nîmes qui accueille 81 résidents et compte 18 ressortissants de l'ONAC vient de se voir décerner le précieux label des mains du préfet du Gard Didier Martin et de Emmanuelle Double, chef du département de la solidarité représentant l'ONAC-VG.
Le partenariat avec Bleuet de France permet non seulement d'accueillir dignement des personnes ayant combattu pour la France mais aussi de financer par le biais de collectes des animations et des aides exceptionnelles au bénéfice des résidents.
http://www.midilibre.fr/2015/11/01/maisons-de-retraite-un-label-anciens-combattants,1234958.php
http://www.objectifgard.com/2015/10/28/nimes-lehpad-la-camargue-labellise-bleuet-de-france/