Les Ehpad sont invités à participer à l'opération Cuisines Ouvertes dans le cadre de la Semaine nationale de la dénutrition.
L'opération Cuisines ouvertes veut mobiliser les Ehpad
En préambule à la 4e Semaine de la dénutrition qui se déroulera du 7 au 14 novembre, le Collectif de lutte contre la dénutrition s'est réuni le 10 octobre au ministère de la Santé en présence de la ministre déléguée, Agnès Firmin le Bodo. Lors de cette réunion, le collectif a présenté sa charte d'engagement signée par des organisations associatives et commerciales d'envergure nationale.
Parmi les membres et signataires présents, l'entreprise Saveurs et Vie : « nous sommes convaincus que la nutrition est un élément essentiel du bien vieillir et du mieux vivre », explique son fondateur Paul Tronchon, ingénieur agronome.
Cette année, le Collectif de lutte contre la dénutrition a placé les Ehpad au coeur de la Semaine nationale grâce à son opération « Cuisines Ouvertes » et propose plusieurs actions et concours aux équipes des Ehpad. Son objectif ? Valoriser les métiers de la restauration qui sont au centre de la vie des établissements et impliquer les équipes, les résidents et les familles dans une action spécifique du 7 au 14 novembre