Les gestionnaires de restaurants collectifs rendant un service public ont jusqu'au 15 mai pour déclarer leurs données d'achat de denrées relatives à l'année 2022.
La 2e campagne de déclaration à Ma cantine est ouverte
La loi EGAlim (2018) complétée par la loi Climat et Résilience (2021), a fixé un objectif ambitieux d'au moins 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits bios, pour fabriquer les repas dans les restaurants collectifs rendant un service public, comme les restaurants scolaires, universitaires, des hôpitaux, des Ehpad, etc.
Chaque année, un bilan de progression de cet objectif, qui traduit la montée en gamme de la restauration collective, doit être réalisé et remis au Parlement, pour être rendu public. Pour cela, il est nécessaire que chaque restaurant collectif concerné, communique les éléments qui permettront la réalisation de ce bilan statistique, anonymisé sur la plateforme gouvernementale de télédéclaration « ma cantine ».
La nouvelle campagne de remontée des données d'achat 2022 a commencé le 13 février pour s'achever le 15 mai.
Un guide est téléchargeable.