Le Concours de poésies cofondé par Solenne Brugère et Delphine Dupré-Lévêque pour lutter contre l'isolement des personnes accompagnées en situation de vulnérabilité et valoriser les talents des invisibles, aura cette année pour thème « Les 4 Saisons ».
La 4è édition du concours de Poésie est officiellement lancée
Peuvent participer toutes les personnes vulnérables, que ce soit en raison de leur âge, leur maladie, leur handicap ; qu'elles soient accompagnées à domicile par un service (SAAD, SSIAD, SAMSAH, SAD...), dans un établissement pour personnes âgées (Ehpad, Résidence autonomie, résidence service seniors, béguinage...) ou handicapées (MAS, FAM,...) ; ou qu'elles vivent en habitat partagé/inclusif.
Les poèmes peuvent s'écrire en solo, en duo en trio... en collectif et intergénérationnel (avec des élèves, des services civiques, etc.).
Le concours est ouvert du 1 er janvier au 1er avril 2025 avec un quadruple objectif :
? Permettre aux personnes vulnérables de s'exprimer
? Reconnaître et faire naître des talents
? Rompre l'isolement
? Valoriser et saluer le travail des accompagnants professionnels.
Les poètes primés seront reçus au Ministère de la Santé et des Solidarités le Mercredi 1er octobre 2025 après-midi (sous réserve). Les poésies primées sont éditées chaque année aux éditions Ramsay. Les poésies sont à envoyer à concourspoesie25@gmail.com