FEHAP
07/02/2025  - Mobilisation  17647

La Fehap lance sa nouvelle campagne sur le grand âge !

De « Dur, dur d'être un pépé » à « Parce que nous le valons bien», six affiches font de la résistance contre la santé au rabais.


Vous avez aimé l'été dernier la campagne de la Fehap et ses Ehpad à l'encan ? Vous aimerez celle de février avec ses détournements de publicités, de titres de chanson ou de films, pour inciter avec fermeté mais humour les pouvoirs publics à agir contre la santé au rabais. Cette campagne rondement menée par la dircom de la Fehap, Maryse de Wever, avec Gildas Bonnel et Frédéric Bru de l'agence Sidièse, mobilise les établissements, les résidents, les salariés, les familles, les déjà vieux, les bientôt vieux, les loin d'être vieux, bref tout le monde grâce à deux kits prêts à l'emploi :

- Un kit de communication avec six affiches à télécharger, imprimer en format A3 ou A4 et à coller dans des endroits stratégiques (Ehpad, bureaux, etc.) - « plus elles seront visibles, plus nous sensibiliserons de personnes »- et des autocollants à coller et faire coller sur les sur des objets du quotidien (mug, voiture, ordinateur) ;

- Un kit atelier créatif visant à impliquer les résidents, leurs familles et les professionnels pour créer, par eux-mêmes, des outils de communication : il contient un guide d'organisation de l'atelier, présentant les étapes nécessaires à leur bonne réalisation et s'accompagne d'un livret de 4 pages pour présenter la campagne.