17/06/2015  -  Médecins coordonnateurs  4874

La FFAMCO va revisiter ses statuts

Nathalie Maubourguet, présidente de la FFAMCO, nous fait part de la scission ayant eu lieu au cours de sa dernière assemblée générale du 19 mai 2015 avec quelques uns de ses membres.

Le communiqué reçu ne s'étend pas sur les raisons des dissensions apparues (voir notre article du 8/06/2015 "une nouvelle fédération pour les médecins coordonnateurs ?").

"Trois administrateurs n'ont pas souhaité poursuivre leur action au sein du Conseil d'Administration de la FFAMCO et ont démissionné. Et un administrateur sortant n'a pas été réélu, se désistant au dernier moment.

Pour autant, témoin de son attractivité grandissante, le renouvellement du tiers sortant de ses administrateurs, soit cinq postes, a attiré quinze postulants, dont onze rassemblaient les critères d'éligibilité. Trois nouveaux administrateurs viennent ainsi renforcer le Conseil d'Administration qui, solidaire de sa présidente, va revisiter les statuts, les priorités et les actions à mettre en oeuvre pour encore mieux répondre aux besoins et aux attentes des 1 800 médecins coordonnateurs en EHPAD qui lui font confiance pour les représenter, et favoriser la vie associative des associations qui le souhaitent.

Désormais connue et reconnue des pouvoirs publics, des autres Sociétés Savantes et de l'ensemble des représentants du secteur, la FFAMCO regrette que certains envisagent de créer une nouvelle entité nationale parallèle : plus on reste uni et plus on est fort, particulièrement en ces temps de crise et de contraintes budgétaires.

La FFAMCO repart, plus forte et plus déterminée que jamais, au service de la qualité des soins auprès des personnes âgées résidant en EHPAD".

14/08/2024  - Privé non lucratif

L'AFA et l'APMMJL rejoignent la Fondation Partage et Vie

Sept établissements de Gironde et un des Pyrénées-Atlantiques sont concernés par une fusion qui se concrétisera le 1er janvier 2025.
09/08/2024  - Décret

Majeurs protégés : le Conseil d'État saisi sur l'externalisation du contrôle des comptes de gestion

Les principales fédérations de mandataires judiciaires à la protection des majeurs ont saisi le Conseil d'État pour faire annuler un décret du 2 juillet et deux arrêtés du 4 juillet.
01/05/2024  - Coups de coeur/coups de gueule

Du côté des fédés

Ils vivent et commentent l'actualité. Chaque mois, retrouvez les coups de chapeau ou cris d'alarme de ceux qui animent le secteur.
25/04/2024  - Ehpad publics

Hausse de 5%: «un ballon d'oxygène» pour la FHF

La FHF commente le projet d'instruction budgétaire 2024, présenté par le ministère le 22 avril aux fédérations du grand âge.
01/04/2024  - Coups de gueule/coups de coeur

Du côté des fédés

Ils vivent et commentent l'actualité. Chaque mois, retrouvez les coups de chapeau ou cris d'alarme de ceux qui animent le secteur.
30/05/2023  - Synerpa

Départ de la déléguée générale du Synerpa: «Circulez, y a rien à voir»

Annoncée dans la lettre A il y a quelques jours, le départ de Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa depuis 18 ans, serait sans rapport avec sa gestion du scandale Orpea, selon Jean-Christophe Amarantinis, Président du Synerpa.
22/08/2022  - Grand âge

La Fnadepa reçue par le nouveau ministre

Le nouveau ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées a promis « des réponses structurelles dès la rentrée »
16/12/2021  -  Privé lucratif

Nicolas Hurtiger, élu président de Synerpa Domicile

Cofondateur de Senior Compagnie puis du groupe Zéphyr, Nicolas Hurtiger prend la tête du syndicat Synerpa domicile.
09/07/2021  -  Revalorisations

Les médecins-coordonnateurs se rebiffent!

Plusieurs syndicats appellent les médecins coordonnateurs à se cantonner aux 14 missions que leur fixe le Code de l'action sociale et des familles. Rien de plus.