Nathalie Maubourguet, présidente de la FFAMCO, nous fait part de la scission ayant eu lieu au cours de sa dernière assemblée générale du 19 mai 2015 avec quelques uns de ses membres.
La FFAMCO va revisiter ses statuts
Le communiqué reçu ne s'étend pas sur les raisons des dissensions apparues (voir notre article du 8/06/2015 "une nouvelle fédération pour les médecins coordonnateurs ?").
"Trois administrateurs n'ont pas souhaité poursuivre leur action au sein du Conseil d'Administration de la FFAMCO et ont démissionné. Et un administrateur sortant n'a pas été réélu, se désistant au dernier moment.
Pour autant, témoin de son attractivité grandissante, le renouvellement du tiers sortant de ses administrateurs, soit cinq postes, a attiré quinze postulants, dont onze rassemblaient les critères d'éligibilité. Trois nouveaux administrateurs viennent ainsi renforcer le Conseil d'Administration qui, solidaire de sa présidente, va revisiter les statuts, les priorités et les actions à mettre en oeuvre pour encore mieux répondre aux besoins et aux attentes des 1 800 médecins coordonnateurs en EHPAD qui lui font confiance pour les représenter, et favoriser la vie associative des associations qui le souhaitent.
Désormais connue et reconnue des pouvoirs publics, des autres Sociétés Savantes et de l'ensemble des représentants du secteur, la FFAMCO regrette que certains envisagent de créer une nouvelle entité nationale parallèle : plus on reste uni et plus on est fort, particulièrement en ces temps de crise et de contraintes budgétaires.
La FFAMCO repart, plus forte et plus déterminée que jamais, au service de la qualité des soins auprès des personnes âgées résidant en EHPAD".