Fortes de leurs valeurs communes, reconnues pour leurs compétences et la qualité de nos actions en faveur des publics accompagnés, la Fondation Saint Charles (secteur Personnes Âgées) et l'ALAGH [1] (secteur Personnes Handicapées) se sont rapprochées pour créer SOLILA.
La Fondation Saint Charles et l'ALAGH créent SOLILA
Le GCSMS est aujourd'hui composé de 8 Ehpad, 3 Maisons d'accueil spécialisé dont un dispositif Passer'aile, 2 centres de soins, 2 Services de soins infirmiers à domicile, un habitat inclusif, un Foyer d'accueil médicalisé de jour en France, et 2 maisons de repos et une résidence service en Belgique. Soit une capacité de 1489 places autorisées et un effectif de 1161 salariés.
SOLILA va disposer d'un panel complet de fonctions expertes sur son siège inter-associatif et permettre de mutualiser les moyens et les compétences pour répondre à des besoins nouveaux, notamment dans la réponse aux appels à projets et la transformation de l'offre autour des 3 pôles d'accompagnement : personnes en situation de handicap, personnes âgées et autonomie & services.
SOLILA est un outil opérationnel ouvert, dynamique et agile, créé pour innover, développer et gérer des services ou des établissements dans le secteur social et médico-social, jusqu'à se positionner comme porteur d'autorisations et d'agréments d'établissements et de services.
SOLILA a pour volonté de favoriser la coopération de structures qui partagent leurs ambitions et leurs valeurs, de développer les réseaux et permettre de s'allier pour l'avenir.
Pour en savoir plus :
Clip de présentation de SOLILA
Site de la Fondation : www.fondationsaintcharlesnancy.fr
Site de l'ALAGH : www.alagh.fr