Le projet de construction d'un EHPAD 100% géré par le Conseil général de l'Essonne est rejeté par la nouvelle équipe municipale qui lui préfère des places de parking.
La nouvelle élue ne veut pas d'EHPAD
La stratégie de Jérome Guedj de créer un ensemble d'ehpad publics à bas tarif semble être battue en brèche par la nouvelle municipalité des Ulis, une commune de 25000 habitants à la population très dense.
Approuvé par la précédente municipalité, le projet n'est plus désiré par la nouvelle municipalité qui met en avant le PLU de la commune qui oblige à construire des places de parking en souterrain. Le permis de construire de l'EHPAD a donc été refusé tout en soulignant que la configuration du quartier obligeait à construire ces places, sous peine de nuire à la qualité de vie des Ulissiens. Ce que contestent évidemment les élus socialistes.
Le maire des Ulis, Françoise Marhuenda, sans étiquette, dit ne pas être opposée à la construction d'un EHPAD et argue du fait qu'elle n'a pas retiré ce projet du contrat de développement du territoire. Elle affirme que si elle est élue ce sera le premier sujet sur lesquel elle tablera mais pas dans l'emplacement actuel.
Elle reporte donc toute décision après les élections, élections qui ne sont certainement pas pour rien dans cette polémique.