France 3 Côte d'Azur révèle dans son édition du 23 août 2016 que le préfet des Alpes-Maritimes a décidé de fermer l'Ehpad La Palombière à St-Jeannet.
La Palombière à St Jeannet fermée par le Préfet
Il a signé un arrêté de fermeture provisoire le 20 août dernier.
Cet avis " fait suite à une visite de contrôle de la sous-commission de sécurité et d'accessibilité, qui a constaté des carences et des dysfonctionnements de nature à compromettre la santé, la sécurité et le bien-être moral ou physique des résidents, notamment au regard du risque " incendie ".
Selon un communiqué de la Préfecture des Alpes-Maritimes, " ce n'est pas la première fois que ces carences ont été constatées. Ces constats ont déjà été faits à trois reprises depuis le 30 mars 2015 sans résultat. Le maire de la commune a ainsi pris un arrêté de fermeture provisoire le 19 août dernier, confirmé par celui du Préfet.
Le communiqué précise également que l'établissement accueillait 68 personnes âgées en état de dépendance.qui ont été transférées dans d'autres maisons de retraites médicalisées adaptées à la situation de chaque patient, en lien avec les familles.