La résidence senior ne peut rembourser ses annuités d'emprunt
Suite à un retard dans la construction, les gérants de la résidence services toute neuve construite à Saint Pierre du Regard dans l'Orne, se trouvent mis en redressement judiciaire.
La résidence Nouvel Azur accueille aujourd'hui 64 résidents et emploie 15 salariés à temps plein. Les 71 logements de la résidence Azur qui sont dotés d'un accès à une piscine et de services avaient tout pour devenir un succès. Sauf que les emprunts contractés auprès de trois banques n'ont pas pu être remboursés dans les temps (6,6 millions d'euros). Un an après l'ouverture de la résidence, le tribunal de commerce d'Alençon a mis la société gérante en période observation, période prolongée jusqu'au 5 avril 2016. Le retard dans la livraison des appartements a occasionné 57 désistements dans les pré-réservations, ce qui a décalé les rentrées d'argent et causé les déboires des gérants. Reste à trouver avec les banques un arrangement sachant que les emprunts avaient un taux de 6% alors qu'aujourd'hui les taux sont proches de 3%.
Le maire de la ville souligne que la résidence est viable et qu'elle représente un maillon essentiel dans le parcours de vieillissement de ses administrés. A suivre...