Le groupe annonce le respect du calendrier prévu en juin 2022 et un financement relais pour répondre à ses besoins de trésorerie.
La restructuration financière d'Orpea se poursuit
Dans un communiqué du 6 mars, Orpea annonce la poursuite de sa restructuration financière dans le calendrier prévu et à ce titre se félicite « d'une convergence de ses principaux partenaires bancaires » sur les principes de l'accord du 3 juin 2022 homologué par le tribunal de commerce de Nanterre relatif à la mise en place d'un financement complémentaire et à l'aménagement de la documentation de financement.
Il continue ainsi à informer le marché par le biais de sa communication institutionnelle, dans le respect de ses obligations légales et réglementaires.
La mise en place et le tirage du financement complémentaire, via plusieurs tranches, en partie sous forme de bridge (financement relais, ndlr), doit notamment permettre de répondre aux besoins de trésorerie d'Orpea jusqu'à l'entrée au capital majoritaire du groupement d'investisseurs français de long terme mené par la Caisse des Dépôts et Consignations comprenant CNP Assurances, MAIF et MACSF à hauteur de 50,2%.