26/09/2012  -  Technologie  1029

La téléphonie moins cher avec plus de traçabilité.

Le système de téléphonie sur IP, Sipleo, créé par la société SDI ROCA, peut s'adapter aux besoins spécifiques des maisons retraite.

Que cela soit pour un EHPAD indépendant ou un groupe réunissant plusieurs établissements, Sipleo permet d'installer un seul et unique outil de téléphonie regroupant plusieurs fonctionnalités : serveur vocal interactif, appel malade, transferts d'appels, traçabilité et statistiques des appels entrants et sortants, envoi de SMS, standard, transfert d'appels...

" Sipleo fait tout et est très évolutif ce qui est intéressant pour une maison de retraite qui s'agrandit ou qui intègre d'autres établissements. Certes le prix d'un téléphone par chambre coûte 60€ de plus mais ce surcoût est vite rattrapé puisque le système d'appel malade est intégré à Sipleo. L'infirmière, à son arrivée dans une chambre, tape un code à deux chiffres. Cela permet de vérifier que le message d'alerte envoyé par le système (via sms) ait bien été lu et que le patient ait été pris en charge. C'est l'exploitant qui détermine la complexité du code " explique Xavier ROCA, Pdg de la société.

Pour un de nos clients, nous avons développé un portail pour les familles avec échange de messages écrits ou vocaux. C'est le même système qui assurera la traçabilité de l'ensemble des appels dans tous les établissements.

10/10/2023  - Simplification

Un nouveau formulaire pour les demandes d'APA à domicile

Depuis le 1er octobre, les personnes âgées qui veulent demander l'APA domicile, disposent d'un formulaire simplifié avec courte autoévaluation de leur niveau d'autonomie.
01/05/2021  - Initiatives

Opticiens et audioprothésistes s'invitent à domicile

Personnalisation, flexibilité, réactivité... Pour s'adapter à la crise et continuer d'offrir un service de qualité, les acteurs du secteur se déplacent à domicile et dans les Ehpad.
01/02/2021  -  Mobilité, évasion Mobilité, Evasion

Et maintenant, rêvons...

Confinement, déconfinement, couvre-feu, isolement... Bien que nourri d'espoirs, le début de cette année 2021 ne rime pas encore avec grands espaces et libertés. Une raison de plus pour laisser l'évasion et la poésie pénétrer dans les chambres d'Ehpad. Suivez le guide.
01/02/2021  -  Art

L'art pousse la porte des établissements

Créé en 2018, Artora est né de la passion de trois jeunes étudiants en histoire de l'art. Leur souhait : partager, échanger, communiquer avec des seniors autour de l'art et de son histoire dans une démarche intergénérationnelle.
01/04/2020  -  Musicothérapie

Music Care, soigner par la musique

Réduire de 50% la consommation de médicaments en EHPAD... Une utopie ? Peut être pas si on en juge par les effets de Music Care, un dispositif de musicothérapie qui agit à la fois sur le bien-être, la douleur, l'anxiété et les troubles du sommeil.
08/03/2020  - Prise en soins de l'incontinence

SECCO by VieConnect, la révolution « made in France »

En développant la solution intelligente SECCO, VieConnect place la dignité de la personne au coeur de la relation en EHPAD tout en affichant clairement sa volonté de revaloriser l'image de disponibilité et de dévouement des personnels soignants.
02/03/2020  - Premiers troubles mictionnels

Le choix de préserver l'autonomie

De plus en plus nombreux sont les EHPAD qui refusent de céder à la facilité de proposer des changes complets dès les premiers épisodes d'incontinence ou en cas de non mobilité. La société Cleanis répond à cette volonté en proposant des dispositifs médicaux à usage unique qui préservent dignité et autonomie de la personne âgée le plus longtemps possible.
02/03/2020  - Prévention

Mieux prendre en soins les conséquences de l'incontinence

Commercialisé depuis 2018, le gel Aldanex permet de traiter efficacement les rougeurs et les plaies de macération liées à l'incontinence.
01/03/2020  - Silver Economie

Quel marché pour les seniors ?

Avec le vieillissement de la population, l'habillement des seniors devrait connaître un essor important. Pourtant les marques semblent encore timides à investir ce marché. Jeunisme, peur de vieillir la marque... Zoom sur un marché fragmenté.