Le système de téléphonie sur IP, Sipleo, créé par la société SDI ROCA, peut s'adapter aux besoins spécifiques des maisons retraite.
La téléphonie moins cher avec plus de traçabilité.
Que cela soit pour un EHPAD indépendant ou un groupe réunissant plusieurs établissements, Sipleo permet d'installer un seul et unique outil de téléphonie regroupant plusieurs fonctionnalités : serveur vocal interactif, appel malade, transferts d'appels, traçabilité et statistiques des appels entrants et sortants, envoi de SMS, standard, transfert d'appels...
" Sipleo fait tout et est très évolutif ce qui est intéressant pour une maison de retraite qui s'agrandit ou qui intègre d'autres établissements. Certes le prix d'un téléphone par chambre coûte 60€ de plus mais ce surcoût est vite rattrapé puisque le système d'appel malade est intégré à Sipleo. L'infirmière, à son arrivée dans une chambre, tape un code à deux chiffres. Cela permet de vérifier que le message d'alerte envoyé par le système (via sms) ait bien été lu et que le patient ait été pris en charge. C'est l'exploitant qui détermine la complexité du code " explique Xavier ROCA, Pdg de la société.
Pour un de nos clients, nous avons développé un portail pour les familles avec échange de messages écrits ou vocaux. C'est le même système qui assurera la traçabilité de l'ensemble des appels dans tous les établissements.