La création de l'Institut du Bien Vieillir Korian marque un tournant dans la communication du groupe: ouverture, partage des ressources documentaires, partage d'expérience et des solutions pour améliorer le quotidien des personnes âgées et des aidants, innovation.
Lancement d'un Institut du Bien Vieillir
Cette initiative vise à renforcer l'image du groupe mais aussi de placer la réflexion et l'innovation au coeur de sa démarche. Pour ce lancement, Korian a révélé les résultats d'une enquête commandée à IPSOS sur "âge et plaisir" afin de mieux comprendre la relation au plaisir des seniors et les leviers du plaisir. Comment se sent-on quand on vieillit ? Les réponses, comparées avec les réponses données par des personnes jeunes révèlent des différences importantes: si les personnes âgées ont de multiples sources de plaisir (repas en famille, boire un verre de vin, regarder la télévision) les jeunes surestiment l'importance des relations que les seniors entretiennent avec leurs petits-enfants. Par ailleurs certains plaisir souvent associés aux personnes âgées (jeux de société, tricoter, loirs créatifs) n'en sont pas. A l'inverse les seniors continuent d'avoir une sexualité épanouie et bien présente...
Bref 83% des seniors (mais il faudrait interroger ceux résidant en Ehpad) pensent que la vie est une source de plaisir après 65 ans.
Renseignements et étude disponible sur : www.institutdubienvieillirkorian.org