L'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) lance auprès des 2312 résidences autonomie (ex-logements-foyers) du territoire, une enquête "Qualité de vie en résidences autonomie".
Objectif : dresser un état des lieux national des pratiques notamment en matière d'accueil et d'accompagnement. "Jusqu'à présent, ces établissements ont fait l'objet de peu d'études. L'enquête permettra donc de mieux comprendre leur fonctionnement dans l'accompagnement des personnes accueillies et leur place au sein du schéma gérontologique", précise l'Anesm dans un communiqué.
L'Agence appelle les professionnels à remplir le questionnaire en ligne via le mail qui leur a été envoyé. Les réponses sont attendues au plus tard le 28 avril 2017.
Cette enquête servira de support à l'élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles "Qualité de vie en Résidences autonomie". L'ensemble des résultats de cette enquête sera diffusé en même temps que la publication des recommandations de bonnes pratiques professionnelles.