L'enjeu est d'accélérer le déploiement de Mon espace santé dans le médico-social en développant des usages concrets.
Lancement de l'expérimentation de Mon espace santé dans 56 ESSMS
L'expérimentation de Mon espace santé au sein de 56 établissements et services médico-sociaux (ESMS) a démarré le 15 février et se terminera en novembre 2024. Répartis sur l'ensemble du territoire, ils couvrent les secteurs des personnes âgées, personnes handicapées et le domicile.
Cette expérimentation a plusieurs objectifs :
- Identifier les parcours permettant de déployer des cas d'usages autour de Mon espace santé ;
- Identifier les moyens, outils à mettre en place pour informer, sensibiliser les usagers et/ou leurs aidants, les professionnels à l'utilisation de Mon espace santé ;
- Contribuer à une réflexion autour de la délégation des aidants.
L'enjeu est d'accélérer le déploiement de Mon espace santé en développant des usages concrets et en identifiant les parcours à mettre en place pour les structures du médico-social.
L'Agence du numérique en santé organise un webinaire le 7 mars de 13 à 14h30.
Un premier bilan de l'expérimentation sera proposé en juillet, avec la remise des retours d'expérience à mi-parcours des ESSMS, suivi d'un dernier bilan en décembre, à la clôture de l'expérimentation.
Ces grands jalons permettront de mettre en valeur le travail réalisé par les pilotes et promouvoir les usages de Mon espace santé mis en oeuvre dans le secteur médico-social.
Boîte à outils pour vous accompagner dans la mise en place des usages.