A l'occasion d'un petit-déjeuner organisé par l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS), le 18 février à Paris, Laurence Rossignol, Secrétaire d'État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l'Autonomie, a confirmé que les conclusions du groupe de travail sur la réforme de la tarification tarifs des EHPAD seraient rendues en juin.
Pour rappel, ces travaux qui ont commencé fin janvier portent notamment sur la transparence des tarifs et la question de l'identification des tarifs socles. " Il faut ensuite se mettre d'accord sur les paniers de services inclus ou non dans ces tarifs socles.
Ce travail est attendu par la population. La question de la compréhension et de la lisibilité des tarifs en EHPAD est une demande légitime des usagers. Je l'aborde avec les professionnels de manière non suspicieuse. Je ne considère pas que les tarifs soient opaques par volonté mais qu'ils sont extrêmement complexes, y compris pour les professionnels ", a déclaré la Secrétaire d'Etat.