Manager expérimenté qui a fait une grande partie de sa carrière chez Saint-Gobain, Laurent Guillot vient d'être nommé directeur général du groupe Orpéa.
Laurent Guillot, nouveau DG pour un « nouvel Orpéa »
L'annonce en a été faite le 2 mai par communiqué, le conseil d'administration d'Orpea a nommé Laurent Guillot, directeur général du groupe. Il prendra ses fonctions le 1er juillet. Cet X-Ponts de 52 ans, manager expérimenté avec près de 20 ans à la Compagnie Saint-Gobain, sera notamment chargé d'élaborer et de mettre en oeuvre le plan d'amélioration et de transformation destiné « à construire le nouvel Orpéa ». Sa nomination au conseil d'administration sera proposée à l'Assemblée Générale prévue le 28 juillet. Laurent Guillot est investi d'un mandat de conseil du président-directeur général Philippe Charrier jusqu'à sa prise de fonction.
Dans le même communiqué, le groupe Orpea annonce le dépôt d'une plainte contre X « pour des faits et opérations passés - sans aucun lien avec les conditions d'accueil et de soins des résidents - susceptibles de poser question au regard de l'intérêt social d'Orpea et découverts à la suite d'investigations internes ». Il indique que « plusieurs personnes ont d'ores et déjà quitté l'entreprise », et que « les investigations se poursuivent et pourront déboucher le cas échéant sur de nouveaux départs ».