Le ministère des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées crée le 17 mars une journée nationale des aides à domicile
Le 17 mars aura lieu la première Journée nationale des aides à domicile.
La France compte 570 000 aides à domicile : 43% dans le privé non lucratif, 28% dans le commercial, 26% chez les particuliers employeurs et 3% dans le public.
Elles sont 96% de femmes avec une moyenne d'âge de 49 ans (contre 43 pour la moyenne des salariés en France).
Grâce à Jean-Christophe Combe, elles ont désormais leur Journée nationale dont la première édition se passera le 17 mars. Il s'agit de « donner de la visibilité à ces centaines de milliers de personnes, principalement des femmes, qui prennent soin et accompagnent, de manière professionnelle, les personnes âgées ou en situation de handicap dans leurs gestes de la vie quotidienne », explique le ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées.
Une campagne de communication a été réalisée pour remercier les professionnels de ce secteur pour leur engagement et ainsi valoriser et mettre en lumière la place essentielle qu'ils tiennent au quotidien auprès de beaucoup de nos concitoyens avec affichages, vidéos témoignages sur les réseaux sociaux.