Trois thématiques ont été retenues pour les travaux du CNR Bien vieillir lancé le 11 octobre : adapter la société, promouvoir la citoyenneté et le lien social et enfin revaloriser les métiers.
Le Conseil national de la refondation « bien vieillir » a été lancé
Le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées, Jean-Christophe Combe, a inauguré, le 11 octobre le Conseil national de la refondation (CNR) « Bien Vieillir » , en présence de François Bayrou, Haut-commissaire au Plan, de membres du Gouvernement, d'élus, de représentants de fédérations du secteur autonomie, de professionnels du médico-social, de chefs d'entreprises, de partenaires sociaux, d'associations et de représentants de la société civile.
« Après cette soirée de lancement, nous aurons donc une déclinaison en trois temps. De novembre à mars les dix ateliers dans dix départements de métropole et d'Outre-Mer. En avril, trois séminaires de restitution, un par thématique. Et en mai : une feuille de route de mise en oeuvre concrète », a annoncé le ministre.
Trois thématiques ont été retenues pour ces travaux : adapter la société, promouvoir la citoyenneté et le lien social et enfin revaloriser les métiers.
Pour les 5 prochaines années, le Gouvernement propose par ailleurs une augmentation des dépenses pour le « bien vieillir » de 9 milliards d'euros : de 32,6 milliards en 2021 à 42 Md€ en 2026