Le Groupement national des animateurs en gérontologie en présentera les résultats lors de son congrès national les 26 et 27 novembre à Poitiers.
Le GAG se félicite du succès de l'Enquête métier 2024
La 4e enquête professionnelle du Groupement national des animateurs en gérontologie (GAG) après les éditions de 2003, 2011 et 2017 a retenu près de 700 questionnaires complets. Ce premier résultat lui permet déjà de tirer des premiers enseignements :
- Les animateurs confirment leur grande capacité de mobilisation ;
- Ils démontrent aussi leur sérieux car ce questionnaire pouvait proposer plus de 140 questions au total dans certains cas de figures. Au total, un remplissage intégral pouvait prendre entre 20 et 35 minutes ;
- Les résultats seront significatifs statistiquement : l'échantillon final est largement au-dessus du seuil nécessaire pour avoir des données fiables. En d'autres mots : nos résultats seront totalement crédibles et solides !
L'équipe du GAG travaille sur l'exploitation et l'analyse de l'enquête clôturée le 14 juillet, ce qui va prendre plusieurs semaines. Elle compile les données relatives aux questions posées lors des précédentes enquêtes pour observer les évolutions potentielles et va exploiter les items introduits cette année, notamment toute la partie consacrée aux activités proposées par les animateurs (avec une estimation de la fréquence et de la participation !), en partenariat avec le ministère de la Culture.
Les résultats seront officiellement présentés lors de la première journée du Congrès national à Poitiers les 26 et 27 novembre sur le thème « Intergénération & transmission ».