27/01/2015  -  A Toulouse (31)  4508

Le groupe Colisée fait l'acquisition de l'EHPAD Arc-en-ciel

Le groupe Colisée, quatrième acteur du secteur des maisons de retraite en France, annonce ce jour l'acquisition de l'EHPAD Arc-en-Ciel à Toulouse.

Situé sur la rive gauche de la Garonne à seulement 10 minutes du centre ville de Toulouse, l'établissement a une capacité d'accueil de 84 lits. Il dispose d'un pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) autorisé de 20 places, ce qui contribue à en faire un établissement d'excellence.

Un établissement moderne avec des services particulièrement adaptés

Ouvert en 2008, l'établissement propose aux résidents un cadre de vie de grande qualité. La décoration d'intérieure est contemporaine et colorée. Aménagée sur trois niveaux (un rez-de-chaussée et deux étages), la résidence comprend de nombreux espaces de vie. Des salons privatifs permettent aux résidents d'inviter des proches dans une atmosphère familiale et intime.

L'établissement est par ailleurs en pointe dans l'optimisation de son bilan énergétique avec le déploiement de nombreux dispositifs pour diminuer l'impact sur l'environnement et réduire la facture énergétique (mise en place de batteries de compensation, d'éclairage LED, système d'isolation novateur)

Une maison de retraite distinguée dans le classement France Info

La résidence Arc-en-Ciel a obtenu la note de 10/10 dans le classement France Info (Maison de retraite sélection).

Elle figure ainsi parmi les établissements français les plus qualitatifs selon l'enquête publiée en mai 2013 qui consistait à noter 10 400 maisons de retraite sur une échelle de 1 à 10.

"Depuis la prise de contrôle par Eurazeo PME, c'est le dixième établissement que Colisée intègre. Nos nouvelles capacités financières ainsi que le talent et l'engagement de nos équipes nous permettent d'accélérer le rythme de croissance de Colisée tout en maîtrisant la qualité d'accueil de nos résidants et patients," précise Christine Jeandel, présidente du groupe Colisée.

03/04/2025  - Silver économie

Cinq lauréats pour l'appel à projets Silver Surfer

Il a récompensé le 31 mars des projets innovants pour le bien-vieillir, Izzi Facility by Toolib, Ville à Joie, Eppur, Koppelia et Farahon.
03/04/2025  - Privé non lucratif

Bass : un dialogue social totalement bloqué

Les partenaires sociaux sont en attente de la conférence salariale du 11 avril et de la réunion du comité des financeurs Etat/départements du 29 avril. Sans grand espoir...
03/04/2025  - Handicap mental

Congrès de l'Unapei : « Âge et handicap : nouveaux enjeux, nouveaux regards »

Réflexion et débats autour des représentations et mises en jeu sociales dominantes de l'avancée en âge seront au coeur d'une journée thématique le 19 juin à Caen.
03/04/2025  - Privé lucratif

Le Groupe Avec annonce poursuivre sa transformation

Le successeur de Bernard Bensaïd affirme que la transformation du groupe passe par l'évolution de la gouvernance de chacun de ses établissements.
01/04/2025  - Assemblée générale

L'Uniopss conteste la suppression des Ceser et du HCFEA

Une motion adoptée à l'unanimité le 1er avril invite les députés à revenir sur la décision, prise le 24 mars par la Commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi de simplification de la vie économique.
01/04/2025  - Branche Autonomie

CNSA : un budget rectificatif pour financer les réformes

La CNSA a adopté le 27 mars le premier budget rectificatif de la branche Autonomie pour tenir compte de deux réformes adoptées par la LFSS 2025 et de l'affectation d'une nouvelle recette.
01/04/2025  - Contrôles

Bilan des ARS : des fragilités structurelles mais un nombre limité de situations critiques

Les premières agences régionales de santé (ARS) publient un premier bilan des contrôles 2022-2024 de leurs Ehpad. Avant leur publication complète d'ici quelques semaines, des enseignements peuvent déjà être tirés.
31/03/2025  - BASS et BAD

L'AD-PA apporte son soutien à la mobilisation du 1er avril

L'Association des directeurs AD-PA se dit « alignée » sur la dénonciation de l'austérité budgétaire et de la dégradation des conditions de travail.
31/03/2025  - Bilan des contrôles

Listes des Ehpad fermés : ce n'est pas sérieux !

Des noms, ont (logiquement) demandé les journalistes lors de la conférence de presse de Charlotte Parmentier Lecocq faisant état de 55 Ehpad sanctionnés. Une première liste a été diffusée le lendemain. Trop vite.