Paris, le 8 décembre 2011. Les fonctions de présidente du Directoire de Korian de Mme Rose-Marie Van Lerberghe ont pris fin le 7 décembre 2011. M. Jean-Claude Georges-François, jusqu'ici président du Conseil de Surveillance de Korian, est nommé président du Directoire par intérim dans l'attente de l'arrivée du remplaçant de Mme Rose-Marie Van Lerberghe. M. Christian Chautard est nommé Président du Conseil de Surveillance de Korian. La composition du Directoire de Korian, constitué de MM. François Mercereau, Philippe Denormandie et Louis Guyot, est par ailleurs inchangée.
Gouvernance du groupe Korian
Président du Conseil de Surveillance : Christian Chautard
De 1972 à 1981, Christian Chautard a occupé, dans deux groupes leaders de la métallurgie, des responsabilités opérationnelles dans les domaines de la production, du commercial et de la stratégie. A partir de 1982, il devient consultant en stratégie, organisation et gouvernance auprès des dirigeants de groupes internationaux. Il a exercé son activité en Europe et aux Etats-Unis, notamment chez Mercer devenu Olivier Wyman, il siège au Conseil de Marsh SA et a siégé au Conseil de Batipart jusqu'au 9 juin 2011. Christian Chautard est ancien élève de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un MBA de l'INSEAD.
Président du Directoire : Jean-Claude Georges-François
Né en 1937, Jean-Claude Georges-François est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Après une première expérience dans l'administration, Jean-Claude Georges-François a exercé des fonctions de direction chez Pont à Mousson de 1967 à 1986. En 1986, il rejoint Usinor (devenue Arcelor) où il occupe des fonctions de direction générale dans le domaine des ressources humaines, du développement et de la communication et est membre du comité exécutif de 1987 à 2002.
De 2002 à 2004, Jean-Claude Georges-François est conseiller auprès de Francis Mer au ministère de l'Economie et des Finances.
En 2004, Jean-Claude Georges-François rejoint Korian en qualité de président.