L'Agence régionale de santé d'Ile-de-France, le Conseil Régional Ile-de-France et les Conseils départementaux (75, 92, 93 et 77) ont officialisé leur accord pour transférer une partie importante des activités de la Fondation hospitalière Sainte-Marie au sein d'Harmonie Services Mutualistes, représentant Harmonie Mutuelle et MGEN.
Le groupe MGEN-ISTYA-Harmonie reprend la gestion de 43 établissements de la Fondation hospitalière Sainte-Marie
Cette opération de rapprochement, inédite entre acteurs de l'Economie sociale et solidaire, représente un budget cumulé de plus de 95 millions d'euros.
Elle va permettre de pérenniser les activités de la Fondation et de constituer au sein du groupe MGEN-ISTYA-HARMONIE un pôle d'excellence sur les soins et services en Ile-de-France.
Ce transfert d'activités constitue une illustration concrète de la stratégie du groupe MGEN-ISTYA-HARMONIE qui sera, dès sa création officielle fin 2016 / début 2017, un acteur global de santé en tant que premier acteur de l'assurance santé et premier réseau d'offre de soins et de services privé non-lucratif. Il représentera 10 millions de personnes protégées, près de 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires (assurances et social, sanitaire et médico-social) et rassemblera environ 38 000 collaborateurs.