Leader de la nutrition clinique et de l'alimentation médicale, Nutrisens se dote d'une filiale spécialisée les compléments alimentaires pour patients atteints de maladie héréditaire du métabolisme.
Le Groupe Nutrisens rachète le portugais Glutamine
Le Groupe lyonnais Nutrisens, acteur leader de la nutrition clinique et de l'alimentation médicale, fort de 500 collaborateurs et 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, annonce le rachat de Glutamine Lda. Cette société basée à Porto et uniquement présente au Portugal, est experte des compléments nutritionnels destinés aux personnes atteintes de maladies métaboliques des protéines qui sont des pathologies génétiques dans lesquels l'organisme ne peut pas transformer correctement les aliments en énergie. Elle distribue ses produits en pharmacies, dans les hôpitaux et à domicile via Internet.
Avec le rachat de Glutamine, le groupe s'implante désormais au Portugal qui devient ainsi sa 4e filiale après la France, l'Italie et l'Espagne. Grâce à cette acquisition, Nutrisens se rapproche de son objectif de réaliser près de 50% de son CA hors de la France. Pour rappel, il produit en France des aliments ayant pour objectif de répondre aux besoins nutritionnels des patients et de redonner le goût de manger aux personnes fragiles ou souhaitant mieux vivre leur quotidien.