25/06/2024  - Services à la personne  16927

Le groupe Oui Care adopte la qualité d'entreprise à mission

En devenant entreprise à mission, le groupe aux 16 marques et 20 000 collaborateurs s'engage à intégrer des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux au coeur de sa stratégie d'entreprise.

Dans un communiqué du 20 juin, le groupe Oui Care, leader des services à la personne en France, annonce avoir décidé de renforcer ses engagements sociétaux et environnementaux et adopté la qualité d'entreprise à mission.

Oui Care a défini sa raison d'être : « Nous prenons soin des Hommes et de leur environnement en contribuant au mieux grandir, au mieux vivre et au mieux vieillir de toutes et tous, dans la diversité de leurs attentes, tout en portant une égale attention à nos collaborateurs et à nos clients. »

Il a également déterminé quatre objectifs statutaires pour accroître son impact positif sur la Société :

- S'engager pour l'épanouissement et le développement professionnels de nos collaboratrices et collaborateurs ;

- Contribuer à l'équilibre des foyers et accompagner le mieux grandir, le mieux vivre et le mieux vieillir de toutes et tous ;

- Laisser une empreinte territoriale économique et sociale positive et réduire notre impact environnemental en tant qu'acteur de proximité engagé des services à la personne ;

- Agir contre les violences faites aux femmes, le travail non déclaré et l'âgisme.

Le groupe Oui Care emploie 20 000 collaborateurs, compte 700 agences en France, avec 13 marques BtoC (O2, APEF, France Présence, Interdomicilio, Les Bienveillants, Nounou Expert, La Compagnie des Lavandières, Maison Eliya Paris, Autonomia, Wiplay, Berillus, Les Petits Bilingues, Nous-Mêmes) et 3 marques BtoB (Silver Alliance, ASAP, itSAP). Il apporte des services à domicile à 120 000 familles: entretien du domicile, garde d'enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage et conciergerie de proximité. En 2023, sous l'ensemble de ses marques, le groupe Oui Care a réalisé un volume d'affaires de 450 millions d'euros et vise le milliard d'euros d'ici 5 à 7 ans.

28/06/2024  - Loi Rist

L'opticien peut désormais adapter une prescription de lunettes ou lentilles

L'opticien-lunetier peut, après réalisation d'un examen de la réfraction, adapter les corrections optiques prescrites
28/06/2024  - Expérimentation

La Meurthe-et-Moselle, la CARSAT Nord-Est et la MSA Lorraine coordonnent leur accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie

Pour accompagner plus efficacement les personnes âgées et leurs aidants, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Nord-Est (CARSAT) et la Mutualité sociale agricole Lorraine (MSA) ont signé une convention tripartite de partenariat le vendredi 21 juin 2024.
28/06/2024  - Loi Rist

Accès direct aux kinésithérapeutes en CPTS: lancement de l'expérimentation

Il sera désormais possible, sous conditions et dans certains départements, de disposer de séances de kinésithérapie en accès direct, c'est-à-dire sans prescription médicale.
28/06/2024  - Loi Valletoux

ALD: le nouveau statut «d'infirmier référent» entre en vigueur

Les patients âgés de seize ans ou plus, souffrant d'une affection longue durée (ALD) et nécessitant des soins infirmiers, peuvent désormais désigner un « infirmier référent »
27/06/2024  - Congrès

Sport et vieillissement à Poitiers pour le Congrès de la Fnadepa

C'est au Palais des congrès de Poitiers que la Fnadepa a réuni ses adhérents pour son 39e congrès sur le thème « Sport et vieillissement : une équipe qui gagne ! »
27/06/2024  - Réactions

Accords Bass: l'Uniopss demande des «engagements concrets»

L'Uniopss se félicite de l'agrément de l'accord sur les oubliés du Ségur mais demande des garanties de financements rapides.
27/06/2024  - Nomination

François Mengin-Lecreulx nouveau DG de l'ARS de Normandie

Le directeur de cabinet adjoint de Catherine Vautrin, chargé des solidarités et des personnes âgées, succède à Thomas Deroche.
26/06/2024  - Bass

Accords du 4 juin: l'arrêté d'agrément publié au Journal Officiel!

Après une véritable course contre la montre, les deux accords du 4 juin signés par les partenaires sociaux de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale sont officiellement agréés.
26/06/2024  - Autorités tarifaires

Un Ehpad public de Mayenne mis sous administration provisoire pour motifs financiers

« Face à la réitération d'une situation de quasi cessation de paiement », l'ARS Pays de la Loire et le conseil départemental de la Mayenne ont décidé « des mesures légales à même de garantir la continuité de l'exploitation »