Le groupe Oui Care adopte la qualité d'entreprise à mission
Dans un communiqué du 20 juin, le groupe Oui Care, leader des services à la personne en France, annonce avoir décidé de renforcer ses engagements sociétaux et environnementaux et adopté la qualité d'entreprise à mission.
Oui Care a défini sa raison d'être : « Nous prenons soin des Hommes et de leur environnement en contribuant au mieux grandir, au mieux vivre et au mieux vieillir de toutes et tous, dans la diversité de leurs attentes, tout en portant une égale attention à nos collaborateurs et à nos clients. »
Il a également déterminé quatre objectifs statutaires pour accroître son impact positif sur la Société :
- S'engager pour l'épanouissement et le développement professionnels de nos collaboratrices et collaborateurs ;
- Contribuer à l'équilibre des foyers et accompagner le mieux grandir, le mieux vivre et le mieux vieillir de toutes et tous ;
- Laisser une empreinte territoriale économique et sociale positive et réduire notre impact environnemental en tant qu'acteur de proximité engagé des services à la personne ;
- Agir contre les violences faites aux femmes, le travail non déclaré et l'âgisme.
Le groupe Oui Care emploie 20 000 collaborateurs, compte 700 agences en France, avec 13 marques BtoC (O2, APEF, France Présence, Interdomicilio, Les Bienveillants, Nounou Expert, La Compagnie des Lavandières, Maison Eliya Paris, Autonomia, Wiplay, Berillus, Les Petits Bilingues, Nous-Mêmes) et 3 marques BtoB (Silver Alliance, ASAP, itSAP). Il apporte des services à domicile à 120 000 familles: entretien du domicile, garde d'enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage et conciergerie de proximité. En 2023, sous l'ensemble de ses marques, le groupe Oui Care a réalisé un volume d'affaires de 450 millions d'euros et vise le milliard d'euros d'ici 5 à 7 ans.