Placée en redressement judiciaire, la Fondation Sainte-Marie de Douai qui détient un EHPAD de 87 places et 13 appartements pour personnes âgées, dans le centre ville voit son horizon s'éclaircir.
Le Groupe SOS reprend la Fondation Sainte-Marie
Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Douai a validé, le 16 avril, le plan de redressement par voie de continuation déposé par le GROUPE SOS, poids-lourd de l'économie sociale et solidaire (1). Outre le plan de redressement proposé par le GROUPE SOS, trois offres de reprise de la Fondation Sainte-Marie par voie de cession étaient juridiquement recevables.
Le plan de redressement du GROUPE SOS prévoit notamment : un retour à l'équilibre d'exploitation et à l'équilibre financier dès 2015, l'apurement de 100% du passif de la Fondation Sainte Marie et le maintien de tous les emplois. " Les 70 salariés conservent la même convention collective et l'ensemble des avantages acquis. Ils bénéficient de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein d'un Groupe de 12 000 salariés", souligne le GROUPE SOS, dans un communiqué.
(1) Le pôle seniors du Groupe SOS représente aujourd'hui un périmètre de 48 EHPAD, 5 nouvelles constructions, un foyer logement, des résidences services et 5 services de soins à domicile.