Le ministère rappelle l'importance de la vaccination anti-grippe du personnel
Le taux de couverture vaccinale contre la grippe saisonnière des professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux est en moyenne à 25 %. Le Haut Conseil de la Santé Publique juge ce taux insuffisant pour lutter contre les maladies nosocomiales.
Le ministère des Affaires sociales et de la Santé publie une note d'instruction en date du 23 octobre pour alerter les directeurs d'établissements sanitaires et médico-sociaux sur l'importance de la vaccination du personnel. La circulaire relative à la vaccination contre la grippe saisonnière dans les établissements de santé et les établissements médico-sociaux en date du 17 novembre 2014 est d'ailleurs applicable pour la saison 2015-2016. Avant le début de l'épidémie, cette circulaire vise à rappeler le rôle essentiel des établissements de santé et médico-sociaux dans la prévention, en assurant notamment la vaccination de leur personnel.
Pour rappel, la campagne de vaccination anti-grippale 2015-2016 a débuté le 12 octobre et se poursuivra jusqu'au 31 janvier.