En amont de son édition 2023 qui se déroulera du 2 au 8 octobre, la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées coordonnée par l'Uniopss, dévoile son tout nouveau site web. U
Le site web de la Semaine Bleue fait peau neuve
C'est avec un site web entièrement renouvelé que la Semaine Bleue s'affiche pour son édition 2023. Cette réalisation s'inscrit dans le prolongement de la refonte de la communication et de l'identité graphique de la Semaine Bleue, impulsée à l'occasion du 70e anniversaire en 2021.
Ce nouveau site met ainsi davantage en lumière l'ADN et l'ambition de la Semaine Bleue, coordonnée par l'Uniopss depuis l'origine : insuffler un nouveau regard sur le vieillissement, renforcer les liens entre les générations et nourrir la solidarité auprès des plus fragiles. Différentes rubriques retracent l'historique de la Semaine Bleue à travers notamment des vidéos, mais aussi la collection d'affiches depuis 1951. Le Prix Chronos de Littérature, relié à la Semaine Bleue, y est également plus visible.
Les porteurs de projets retrouvent, quant à eux, des conseils pratiques pour organiser leur action ou une Marche Bleue, la possibilité d'inscrire celles-ci sur une cartographie dynamique, ainsi que tous les contacts utiles.
« Vieillir ensemble, une chance à cultiver ! »... la thématique et l'affiche de l'édition 2023 sont également mises en avant sur le nouveau site, pierre angulaire de la Semaine Bleue et miroir de son slogan : « 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire ».