Le Syncass CDFT, le CH-FO, l'Ufmict CGT appellent à la grève le 30 novembre
Trois syndicats de directeurs de la fonction publique hospitalière - le SYNCASS-CFDT, le CH-FO et l'UFMICT-CGT - vont déposer un préavis de grève national pour le 30 novembre. Ils appellent les directeurs à un rassemblement devant le ministère de la Santé à Paris pour faire entendre leurs revendications.
" Malgré toutes les réunions (comités de sélection, CAPN, CCN et commission des conditions de travail, comité de suivi GHT et ses groupes de travail, comité de pilotage du cycle de séminaires des directeurs, consultations sur les décrets d'application de la loi santé, lancement d'une Stratégie nationale qualité de vie professionnelle...), le dialogue social avec le ministère se heurte à un veto, quand il s'agit de réformer réellement les statuts ", s'impatiente le CH-FO.
Parmi les raisons de la colère, le dossier de l'unicité des statuts DH/D3S qui patine de longue date. " Alors que le cabinet du ministère a accepté l'étude du dossier de l'unicité, dans les concertations avec les syndicats de directeurs, le dossier est toujours bloqué ", déplore le CH-FO.