Les Anysetiers du Creusot financent un verticalisateur pour l'EHPAD
La solidarité n'est pas un vain mot. L'ordre des Anysetiers du Creusot, représenté par le Grand Maistre de la Confrérie M. Gérard Bourdiau, a financé l'achat d'un verticalisateur et d'un lève-personne d'une valeur de 4 100 €. Ce verticalisateur doit permettre aux personnels de la maison de retraite de faciliter leur travail en offrant la possibilité aux résidents qu'ils accompagnent d'être mis debout avec moins de difficulté et plus de confort.
On sait l'importance de préserver au maximum l'autonomie des personnes au moyen de la verticalisation (si possible plusieurs fois par jour) et de la marche. L'impact sur les résidents est très rapidement perceptible tant au niveau psychologique que sur l'endurance cardiovasculaire et l'ensemble des fonctions corporelles.
Le directeur de l'EHPAD, M. Melchor Lopez, a remercié l'ordre des Anysetiers en signalant que l'absentéisme a baissé depuis la réception de ce matériel et que des plans de formation à l'utilisation du verticalisateur ont été mis en place.
L'ordre des Anysetiers est une association caritative issue d'une corporation créée en 1263 dont les membres étaient des médecins et des apothicaires. Les graines d'anis servaient à fabriquer des drogues, onguents et liqueurs. Depuis 1955, l'association entend promouvoir les valeurs culturelles et morales.
(Source Creusot Infos)