Le 5 septembre, à la résidence Le Mesnil de Bouffémont (EHPAD du groupe Colisée), une animation inattendue a secoué la quiétude et le silence de l'établissement.
Les Bikers à la maison de retraite
L'animatrice de la résidence Le Mesnil, Véronique Chardin, a invité une association, les Bikers de Saint-Maximin Picardie Chapter France à présenter leurs motos mythiques au design extraordinaire. L'idée était de permettre aux résidents de partager un repas récréatif de style américain (hamburger frites et coca cola) et une après-midi de rencontres et de ballades avec des passionnés autour de bolides hauts en couleur.
Dix bikers de l'association ont partagé avec les personnes âgées leur passion de la moto et des grands espaces de liberté. Ils ont offert des ballades, en Harley Davidson pour les audacieux, et en Cadillac pour les résidents moins téméraires ou moins autonomes, mais néanmoins fascinés par ces monstres mécaniques.
L'idée est venue à Véronique Chardin en parlant avec l'ambulancier qui vient régulièrement à la maison de retraite et qui fait partie d'une association. Une idée d'animation a germé d'autant plus que certains résidents sont aussi d'anciens motards restés nostalgiques de leurs échappées routières.
Une résidente qui a fait une ballade en Cadillac s'est exclamée après son tour de voiture : " Je me suis senti comme une princesse ! ". L'association des bikers qui compte dans ses rangs un chef d'entreprise de transport a proposé un partenariat pour organiser un voyage avec les résidents. L'aventure ne fait que commencer !
Rendez-vous a été aussi pris pour renouveler cette journée avec les bikers...