L'association Sacré Coeur rejoint la Fondation Saint Jean de Dieu avec les 2 Ehpad situés à Niort et Cherveux dans les Deux-Sèvres.
Les deux Ehpad de l'association Sacré Coeur rejoignent la Fondation Saint Jean de Dieu
Dans un communiqué du 7 novembre, la Fondation Saint Jean de Dieu annonce avoir été rejointe par l'Association Sacré Coeur qui gère deux Ehpad dans les Deux-Sèvres à Niort (82 places) et Cherveux (39 places dont 6 d'hébergement temporaire) ainsi qu'un accueil de jour de 6 places implanté à Niort, un service d'accompagnement et d'aide à domicile (Saad, plus de 5 000 h d'intervention) et dans les deux communes des logements en habitat intermédiaire.
Le Sacré Coeur, qui est devenu au 1er novembre le Centre Sacré Coeur de la Fondation Saint Jean de Dieu, a obtenu cette année la labellisation « Humanitude ». Il compte 124 collaborateurs et 22 bénévoles.
C'est aussi une véritable dynamique territoriale Grand Ouest que le Centre Sacré Coeur intègre. La Fondation compte à ce jour :
- Une expertise dans l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées, avec le Centre Vivre Ensemble (3 Ehpad) situé à Chemillé-en-Anjou ;
- Une expertise dans l'accompagnement des enfants et adultes vivant avec un handicap (centre Les Romans/La Tremblaye à Angers et Saumur, centre médico-social Le Croisic dans la commune éponyme) ;
- Une expertise dans l'accompagnement sanitaire avec le centre Les Récollets (SSR) situé à Doué-en-Anjou, et le centre hospitalier Dinan Saint-Brieux dans les Côtes d'Armor.