Certains organiseront le 21 septembre des journées Portes ouvertes à destination des aidants, des proches, des familles et du grand public pour sensibiliser, conseiller dans l'accompagnement spécifique de la maladie d'Alzheimer.
Les Ehpad Emeis proposeront des consultations mémoire gratuites le 19 septembre
A l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, le 19 septembre, et pour la première fois, l'ensemble des Ehpad en France du groupe Emeis (ex-Orpéa) proposeront gratuitement, une rencontre avec un ou une psychologue spécialisée ou un médecin pour faire le point, évaluer le risque de trouble, de maladie débutante ou de fragilité, et très souvent écarter tout signe d'alerte. Pierre Krolak-Salmon, directeur médical du groupe précise que « l'initiative vise à sensibiliser le public aux troubles cognitifs et à encourager un repérage précoce » et que « les résultats confidentiels, pourront être remis et partagés avec le médecin traitant ».
Le 21 septembre, cette fois, certains Ehpad Emeis organiseront des journées Portes ouvertes, avec ateliers et conférences à destination des aidants, des proches, des familles et du grand public pour sensibiliser, conseiller dans l'accompagnement spécifique de cette maladie. Emeis et ses équipes adoptent une approche holistique et personnalisée en ce domaine que le site dédié www.emeis-alzheimer.com met en lumière.