Le tribunal de commerce de Paris a programmé une nouvelle audience au 4 novembre pour décider de l'avenir des 72 résidences services seniors.

Les Girandières et Palazzo : il faudra encore attendre
Le tribunal de commerce de Paris a décidé le 7 octobre de se donner du temps et de programmer une nouvelle audience au 4 novembre. C'est le deuxième report, la date initiale avait été fixée au 4 septembre. Les 65 résidences services seniors (RSS) Les Girandières et les 5 Palazzo sont donc toujours à la recherche de repreneurs à la suite du placement en redressement judiciaire de la filiale d'exploitation de RSS du groupe Résid Etudes, spécialiste de l'immobilier d'investissement.
Mises en ligne par le greffe du Tribunal, sept offres de reprises, à la découpe uniquement, ont été déposées par Stella Management, Dom'Hestia, Vivalto Vie, Steva, Your Care, Montana et Aquarela. Certaines sont « amélioratives » d'offres déjà déposées le 4 septembre.
Les noms d'autres opérateurs circulent. Les repreneurs nouveaux ou toujours intéressés ont donc jusqu'au 4 novembre pour finaliser leur offre.
Pour rappel, les 72 RSS totalisent 6673 logements détenus par des investisseurs institutionnels et particuliers, dont 4185 loués. Elles emploient 1436 personnes en CDI.